Nous connaître

Connaître Notre fonctionnement

icône double flèche

Echange et implication

Permettre l’échange et l’implication des membres de l’association pour optimiser leurs compétences et trouver les besoins au sein des entreprises grâce au réseau de chacun

icône double flèche

Retrouver un emploi

Le but est que chacun retrouve des emplois/missions à sa convenance, pour répondre aux besoins de plusieurs entreprises (employeurs) à la fois

icône double flèche

Qualité

Afin de cibler la qualité de notre accompagnement, nous souhaitons ne pas dépasser 15 candidats par site (Riom et Montluçon)

icône double flèche

Mobilisation

Ceci implique un investissement et une mobilisation de chacun, ce qui est également un moyen de redonner confiance, rompre l’isolement et permettre aux candidats d’être plus fort pour trouver leur « bonheur »

icône double flèche

Formation

Former les candidats à la pratique du temps partagé

icône double flèche

Réseau

Grâce à notre réseau, permettre l’orientation des candidats vers des axes complémentaires : bilan professionnel via l’APEC et Pôle Emploi, suivi psychologique, bien-être, gestion du stress…

icône double flèche

Solidarité

« Tout adhérent est au service de tous les adhérents, y compris lui-même et tous les adhérents sont au service de tout adhérent » (Jean-Paul LEBREC)

icône double flèche

Bénévolat

Tous nos permanents sont bénévoles (non rémunérés)

OTP Auvergne, connaître les membres de notre bureau élargi

Jean-Paul LEBREC OTP Auvergne

Jean-Paul LEBREC

Président

Cadre de banque dans les services financiers et des risques puis consultant spécialisé dans les risques, la continuité d’activité et la gestion des crises. Interventions en conseil, réalisation, audit, formation et coaching. Co-fondateur d’OTP Auvergne.

Anne BOYER OTP Auvergne

Anne BOYER

Secrétaire générale

Anne est une cadre à l'international de haut niveau sur les marché à l'export qui se repositionne sur le local. Elle a rejoint le bureau pour prendre en charge la partie administrative au sens large.
Elvira FIGUEIREDO OTP Auvergne

Elvira FIGUEIREDO

Trésorière

Secrétaire-Comptable dans le secteur tertiaire puis Agent de Service hospitalier et Assistante Maternelle dans le secteur de la santé et l’assistance aux personnes, Elvira est revenu vers la comptabilité en temps partagé. C'est une de nos membres fondatrices.

Maryse DUBIEN OTP Auvergne

Maryse DUBIEN

Secrétaire Adjointe

Maryse a travaillé dans les RH au sein de plusieurs établissements. Elle est, par ailleurs, Présidente de la FNATTP (Fédération Nationale des Associations de Travail à Temps Partagé) ... et notre Marraine.
LASSALAS Marc OTP Auvergne

LASSALAS Marc

Relation RH

Après un parcours de cadre dans le secteur automobile, Marc nous apporte ses connaissances en matière de plan de développement commercial et de démarche auprès des entreprises. Il est en charge de créer le lien avec les adhérents, en support au Président.
Sabine DOSSAT OTP Auvergne

Sabine DOSSAT

Membre du CA

Sabine est cadre QHSE dans une entreprise de l'agroalimentaire. En reconversion, elle vient de monter sa société de conseil et assistance en QHSE. Elle cherche à compléter ses missions par du travail à temps partagé.
Emmanuel AUVITU OTP Auvergne

Emmanuel AUVITU

Membre du CA

Emmanuel est un ex-cadre de Michelin qui a occupé plusieurs postes dans le commerce, le marketing et les RH. Il est actuellement à son compte dans le domaine du conseil et cherche à compléter ses missions par du temps partagé.

Notre bureau est à votre écoute !

Notre règlement (extraits du règlement intérieur)

Article 3 : Adhésion, contribution aux frais et cotisation

Toute adhésion entraîne :

  • La signature de l’engagement d’adhérent (bulletin d’adhésion)
  • La signature de la Charte du Travail en Temps Partagé
  • Le règlement de la contribution aux frais arrêté par le Conseil d’administration et de la cotisation annuelle décidée par l’Assemblée Générale, conformément aux statuts. Pour 2020-2021, la cotisation est fixée à 60€ par adhérent.
  • La participation au parcours d’intégration en vigueur au sein de l’association.

Article 4 : Déontologie

L’adhérent doit limiter son action à l’objet de l’association et à tout ce qui concerne le monde du travail. Il s’interdit donc, en interne et en externe, toute discussion non liée à cet objet.

Article 5 : Obligation des adhérents

L’adhérent doit assurer sa démarche opérationnelle de prospection selon les modalités définies par le Bureau et avec les outils mis en place, cette action se faisant en binôme.
L’adhérent participe également aux activités internes de l’association.
L’adhérent doit informer le Bureau de tout changement dans son action ou sa situation professionnelle.

5 mains les unes sur les autres